Externes
Une intervenante se déplace dans la Péninsule acadienne de Néguac à Miscou pour aider les femmes à se sortir du cycle de la violence. L’intervenante offre de l’accompagnement au niveau des démarches financières, juridiques et sociales. Ce service est pour toutes les femmes victimes de violence :
- qui n’ont pas besoin de protection immédiate pour elles-mêmes et/ou pour leurs enfants mais qui recherchent de l’aide pour parler de leur vécu, démêler leurs sentiments, recevoir des informations sur les différents services et de se faire orienter vers les ressources appropriées;
- qui ont besoin d’un soutien et aide en situation de crise, un support face aux choix et de l’écoute active
- qui veulent de l’accompagnement occasionnel ou un suivi régulier pour arriver à une solution éclairée qui améliorera leur vie quotidienne et celle de leurs enfants.
- qui veulent de l’accompagnement dans leurs rendez-vous: avocat, aide au revenu, protection à l’enfance, Habitation, justice, sécurité publique, etc.;
- qui désirent être dirigées vers de la thérapie de groupe ou du counselling individuel
- qui après le départ de la maison d’hébergement ont besoin d’un suivi aux niveaux de leurs démarches.
Les femmes n’ont pas besoin d’avoir séjourner à la maison d’hébergement (L’Accueil Sainte-Famille inc.) pour bénéficier de ce service.
Pour plus d’information composez le : (506) 395-6233