... une main qui soutient!

Services externes - (506)395-6233

Une intervenante se déplace dans la Péninsule acadienne de Néguac à Miscou pour aider les femmes à se sortir du cycle de la violence.  L’intervenante offre de l’accompagnement au niveau des démarches financières, juridiques et sociales.  Ce service est pour toutes les femmes victimes de violence : 

  • qui n’ont pas besoin de protection immédiate pour elles-mêmes et/ou pour leurs enfants mais qui recherchent de l’aide pour parler de leur vécu, démêler leurs sentiments, recevoir des informations sur les différents services et de se faire orienter vers les ressources appropriées; 
  • qui ont besoin d’un soutien et aide en situation de crise, un support face aux choix et de l’écoute active
  • qui veulent de l’accompagnement occasionnel ou un suivi régulier pour arriver à une solution éclairée qui améliorera leur vie quotidienne et celle de leurs enfants. 
  • qui veulent de l’accompagnement dans leurs rendez-vous (avocat-aide juridique ou autre), gestionnaires des Services familiaux et communautaires (Aide au revenu, Protection à l’enfance, Secteur Habitation), justice (aller faire une plainte ou recevoir de l’information de la police), sécurité publique (Services aux victimes), professionnels de la santé, etc. pour se sécuriser et s’assurer qu’elles s’expriment et comprennent bien ; 
  • qui désirent être dirigées vers les Services à la Famille pour thérapie de groupe ou du counselling individuel ou encore qui ont besoin des services de professionnels en pratique privée. La population de la Péninsule acadienne est privilégiée d’avoir tous ces services pour répondre aux besoins des familles qui vivent des situations difficiles. 
  • qui après le départ de la maison d’hébergement ont besoin d’un suivi aux niveaux de leurs démarches.

Les femmes n’ont pas besoin d’avoir séjourner à la maison d’hébergement (L’Accueil Sainte-Famille inc.) pour bénéficier de ce service.  

Pour plus d’information composez le : (506) 395-6233